Les plafonds décoratifs

Lecture 1 min.
Illustration guideplatre

La décoration intérieure, ce n’est pas seulement du mobilier et des murs à orner comme on le veut, il existe aussi une partie de l’habitat qu’il ne faut pas oublier, à savoir le plafond. En effet, cette partie de la maison passe rarement inaperçue surtout lorsqu’il y a des fissures et c’est pourquoi il est utile de porter une attention à la décoration de son plafond. 

Qu’il soit en bois, en brique, en lambris, recouvert de plâtre ou de Placo ou encore repeint entièrement, le plafond fait partie de la décoration d’une pièce et il faut en prendre soin.

Illustration
Combien coûterait la pose de mon placo ? Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville.
Estimez

Choisir un style

Que l’on aime le style traditionnel, contemporain, que ce soit pour une chambre d'enfant ou une salle à manger, il existe obligatoirement une manière d’avoir un plafond décoratif : celui-ci a l’avantage de pouvoir cacher les éventuelles fissures, les petits défauts ou encore de dissimuler les gaines électriques d’une façon rapide et économique.

Illustration
Comparez les plaquistes près de chez moiTrouvez en 3 clics un plaquiste qualifié dans votre ville.
Comparez

Types de décoration

De nombreux professionnels proposent des solutions de plafonds décoratifs avec des travaux qui sont rapides, propres, sans aucun déménagement du mobilier ni dérangement des habitudes de chacun. Les plafonds décoratifs bénéficient tous d’une garantie décennale. 

C’est ainsi que l’on retrouve des éléments aussi variés comme la corniche de plafond (existant dans différents styles et qui peut se poser sur le pourtour du plafond) qui peuvent être des corniches à éclairage indirect pour apporter plus de lumière. 

L’autre solution est les moulures de plafond pouvant être contemporaines, classiques ou même baroques, existant sous la forme de coupole ou de rosace. Elles peuvent servir à encadrer un objet, à habiller une bibliothèque, à délimiter une pièce. 

Enfin, il existe aussi la possibilité de poser des fausses poutres qui imitent très bien le bois et vont donner une chaleur et un certain cachet à l’intérieur de l’habitat.

Illustration
Estimez le coût pour poser du placo !Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville.
Estimez