Le mur en béton cellulaire

Illustration guideplatre

Le béton cellulaire est un matériau qui est très usité dans certains pays comme l’Allemagne, car il est très léger. Concrètement, il est composé de sable, d’eau, de chaux et de ciment et de la poudre d’aluminium est intégrée pour lui donner des propriétés alvéolées et faire "lever" le béton à la manière d’un gâteau avec la levure, l’isolation sera par conséquent parfaite. 

Le béton cellulaire se trouve sous différentes formes comme des panneaux de 5 à 30 cm d’épaisseur, mais aussi des carreaux, des blocs de différentes dimensions.

Illustration
Quel serait le tarif de vos Travaux de Maçonnerie ?Le coût peut varier selon les caractéristiques de votre projet.
100% gratuit & Sans engagement

Types de béton cellulaire

On l’utilise dans toutes les étapes de la construction d’un bâtiment, en intérieur comme en extérieur, pour le gros œuvre comme l’aménagement et des finitions. 

Il permet la réalisation de murs porteurs et non-porteurs, mais aussi de cloisons, de murs de refend, de planchers ou encore des bardages et toitures et assure une empreinte minimale sur l’environnement. Les murs en béton cellulaire peuvent se trouver sous différentes formes, que ce soit en bloc lisse, en bloc à emboîtement, en bloc d’angle, en bloc en U, en bloc linteaux.

Rapide & GratuitTravaux de Maçonnerie :
Comparez jusqu'à 5 devis

Normes et dimensions

La norme européenne (CE) n’impose aucune dimension standard dans la fabrication du béton cellulaire, c’est ainsi que l’on peut retrouver des blocs avec une épaisseur de 25 cm, de 30 cm, de 6.5 cm ou de 50 cm. La longueur s’adapte au type de construction. 

Toutefois, les dimensions que l’on retrouve le plus couramment sont de 62.5 cm x 25 cm x 20 cm.

Gratuit & Sans engagementTravaux de Maçonnerie :
Comparez jusqu'à 5 devis

Avantages

Un mur en béton cellulaire apporte divers atouts qui sont à considérer avec sérieux, à savoir de la légèreté, une excellente isolation thermique, mais aussi une découpe facilitée, un transport et une manipulation facile et enfin une mise en œuvre qui ne requiert que peu d’éléments (peu d’eau est nécessaire, car le jointage des blocs de mur se fait à joint mince).

Illustration
Quel serait le coût de vos Travaux de Maçonnerie ?Le coût peut varier selon les caractéristiques de votre projet.
100% gratuit & Sans engagement