L'enduit de mur au plâtre

Illustration guideplatre

L’enduit au plâtre et utilisé à des fins décoratives en intérieur notamment et se pose très facilement. Il peut être coloré ou non et crée, quoiqu’il arrive, une ambiance conviviale et chaleureuse.

Illustration
Quel serait le tarif pour poser du placo ?Le coût peut varier selon votre projet : Cloison / Faux plafond / Combles...
100% gratuit & Sans engagement

Fonctionnement

L’enduit de mur au plâtre corrige tous les défauts des éventuels supports comme les trous, les fissures, les angles cassés, les arrachements, les griffures, les imperfections diverses : ce produit permet de redonner un aspect parfaitement plan et lisse avant d’appliquer un revêtement quelconque comme la peinture ou du papier peint.

Rapide & GratuitPose de placo :
Comparez jusqu'à 5 devis

Les avantages

L’enduit plâtre pour les murs est très apprécié par les professionnels dans le secteur du bâtiment et de la construction comme de la part des amateurs pour recouvrir la surface des murs et des cloisons. C’est un revêtement sain, esthétique, propre qui offre des finitions parfaites au détail près. Utiliser un enduit plâtre contribue au confort et au bien-être des occupants ; de plus, ce produit ne dégage aucune odeur et assure ainsi une excellente qualité de l’air. 

Tous les matériaux qui sont nécessaires à son élaboration sont neutres et respectueux de l’environnement, ce qui en fait un produit écologique hautement efficace à plus d’un titre.

Gratuit & Sans engagementTravaux de plâterie :
Comparez jusqu'à 5 devis

Les familles d'enduit au plâtre

Il existe plusieurs types d’enduits au plâtre, à savoir : 

  • Les enduits à reboucher et à réparer : pour les trous, fissures, le sangles cassés (code couleur = rouge) ; 
  • Les enduits pour lisser en épaisseur : couvrir les reliefs et rendre une surface entièrement lisse. On parle alors d’enduit garnissant, car il couvre aussi bien les creux et les bosses d’une surface abîmée. (code couleur = orange ou vert) 
  • Les enduits pour lisser en finition : masque les défauts légers comme les éclats, les rayures, les petits chocs, c’est un enduit dit pelliculaire, car sa couche d’application est très fine (code couleur = bleu) 
  • Les enduits universels et multifonctions : enduits polyvalents qui s’appliquent sur tous les supports (code couleur = vert).
Illustration
Quel serait le côut pour poser du placo ?Le coût peut varier selon votre projet : Cloison / Faux plafond / Combles...
100% gratuit & Sans engagement