Le mur en brique de parement

Illustration guideplatre

Le mur de brique de parement s’adapte à de nouveaux projets et peut être traité de manière traditionnelle pour donner l’illusion qu’un mur a été édifié en pierre naturelle. La brique de parement permet également de jouer avec les matières et associer la pierre avec le verre, l’acier, ou encore le béton.

Illustration
Quel serait le tarif de vos Travaux de Maçonnerie ?Le coût peut varier selon les caractéristiques de votre projet.
100% gratuit & Sans engagement

Explication

Le mur de parement est un habillage de 2 cm d’épaisseur constitué de pierre reconstituée ou encore avec un plâtre qui imite très bien la pierre naturelle, ou encore l’ardoise au choix. Pour la pierre reconstituée, la brique de parement est un produit minéral très solide et au rendu naturel. 

Pour le plâtre imitation pierre naturelle, le produit est plus fragile et plus léger.

Rapide & GratuitTravaux de Maçonnerie :
Comparez jusqu'à 5 devis

Avantages

Avoir un mur en brique de parement permet d’obtenir de sérieux atouts comme le fait que la structure des ouvertures n’a pas à être modifiée, la brique de parement est très fine. 

Il est également possible de poser les briques de parements sur différents supports comme la plaque de Plâtre ou Placoplatre, mais aussi sur de l’enduit-ciment, sur du lambris, de l’aggloméré, du béton cellulaire ou encore du carrelage à l’aide d’une résine d’accroche. Avec la brique de parement, la décoration est changée à jamais : la pièce devient lumineuse, chaleureuse et il suffit bien souvent de poser des briques de parement sur une seule paroi pour observer de notables modifications. 

C’est un revêtement décoratif très prisé qui imite la pierre dans ses détails.

Gratuit & Sans engagementTravaux de Maçonnerie :
Comparez jusqu'à 5 devis

Tarifs

La pierre de parement est assurément moins chère que le matériau qu’elle imite et les tarifs dépendent du type de pierre de parement, mais aussi de l’aspect de la pierre et du fabricant et de la qualité du produit ; en moyenne, hors pose, la brique de parement est de 18 à 35 euros le m² (à base de plâtre), de 27 à 70 euros (pierre reconstituée) et de 40 à 120 euros le m² pour la pierre naturelle.

Illustration
Quel serait le coût de vos Travaux de Maçonnerie ?Le coût peut varier selon les caractéristiques de votre projet.
100% gratuit & Sans engagement