Devis faux plafond

Illustration guideplatre

Vous souhaitez installer un faux plafond dans votre domicile, soit pour cacher votre ancien plafond, soit pour gagner en performances thermiques ? Vous pourrez choisir entre faux-plafonds tendus ou suspendus. N'hésitez pas à solliciter des devis gratuits auprès de nos artisans partenaires.

Rapide & GratuitPose de placo :
Comparez jusqu'à 5 devis

Pourquoi installer un faux-plafond ?

Le faux plafond dispose de deux gros avantages : non seulement il permet de donner à votre pièce ou votre espace un design plus moderne et contemporain, en cachant le plafond abîmé, mais il permet aussi d'allier une isolation thermique conséquente.
En baissant la hauteur sous plafond, il limite le volume à chauffer et change les perspectives.

Il permet également une très bonne isolation phonique.

Gratuit & Sans engagementTravaux de plâterie :
Comparez jusqu'à 5 devis

Les faux plafonds tendus

C'est une solution idéale et assez récente, préconisée dans le cas des rénovations, et de plus en plus prisée pour la décoration intérieure et l'esthétisme qu'il dégage.

Le plafond tendu dissimulera parfaitement le plafond existant dégradé et permettra également de cacher également les câbles de l'installation électrique. Il peut aussi être installé dans les pièces humides.

Les faux plafonds tendus sont composés d'une toile en matière plastique ou thermoplastique, appelée aussi vélum, qui est tendue entre les murs et fixée sur des rails en aluminium ou PVC qui épousent le contour de la pièce.

Ils sont très performants en matière d'isolation phonique, comme thermique. Sa toile peut être percée et recevoir des éclairages intégrés, d'autant qu'elle est résistante au feu.

Coût : environ 75 euros le m².

Les faux plafonds suspendus

Ils constituent le procédé le plus courant encore aujourd'hui. Les faux plafonds suspendus sont généralement composés de plaques de plâtre fixées sur l'ancien plafond par le biais de rails et de suspentes.

Mais bois, PVC et plaques de métal peuvent aussi constituer la structure du faux plafond.

Le suspendu dispose d'un avantage certain sur le faux-plafond tendu : il est plus facile à installer et supportera plus aisément le poids des câbles à dissimuler (dans une certaine limite).

Là aussi, l'isolation acoustique et thermique sera mise en avant. Coût : environ 40 euros le m².

Gratuit & Sans engagementTravaux de plâterie :
Comparez jusqu'à 5 devis