Les carreaux de plâtre

Illustration guideplatre

Les carreaux de plâtre permettent d’effectuer une pose de cloison de distribution ou alors une cloison dite de doublage. Ils sont fabriqués en plâtre massif, sont extrêmement résistants au feu et certains sont mêmes hydrofuges. 

Généralement de forme rectangulaire, ils ont un côté mâle et un côté femelle (tenons et mortaises) pour permettre une fixation les uns avec les autres avec l’aide d’une colle à plâtre spécifique. Les dimensions les plus courantes sont de 66 x 50cm, leur épaisseur varie entre 5 et 10 cm, tous les carreaux de plâtre sont vendus secs pour un gain de temps.

Illustration
Quel serait le tarif pour poser du placo ?Le coût peut varier selon votre projet : Cloison / Faux plafond / Combles...
100% gratuit & Sans engagement

Applications

Avec les carreaux de plâtre, il est possible d’obtenir une surface plane rapidement. On retrouve généralement les carreaux de plâtre sur une cloison, un placard, ou pour une isolation. 

Faciles d’utilisation, les carreaux de plâtres sont très pratiques et même si l’on n’est pas un connaisseur, tout le monde peut les manipuler aisément. Quel que soit le type de bâtiment (appartement, maison, bureau, bâtiment industriel, hôtel, hôpital, etc.), il est possible de poser des carreaux de plâtre n’importe où pour tous usages.

Rapide & GratuitPose de placo :
Comparez jusqu'à 5 devis

Avantages

Le tarif du plâtre étant assez économique, les carreaux de plâtre sont très accessibles (carreau plein de 5 cm à 10 euros le m², carreau hydrofuge de 7 cm d’épaisseur à 13,50 euros le m²). Mais ce ne sont pas là les seuls atouts puisque les carreaux de plâtre garantissent une excellente isolation thermique et phonique : en effet, il permet de diminuer le niveau sonore de 38 dB. 

C’est un bon matériau hydrofuge, car il est lourd et dense. Enfin, lorsqu’il est alvéolé, il est assez léger tout en conservant une extrême dureté, absorbant ainsi les chocs éventuels. 

Les carreaux de plâtre sont aisés à scier et à percer pour une utilisation toujours aussi facilitée et lorsqu’ils sont alvéolés, il est même possible d’intégrer des gaines électriques.

Illustration
Quel serait le côut pour poser du placo ?Le coût peut varier selon votre projet : Cloison / Faux plafond / Combles...
100% gratuit & Sans engagement