Devis maçonnerie

Illustration guideplatre

Vous êtes à la recherche d'un maçon professionnel pour entreprendre des travaux sur les murs porteurs ou pour réaliser les aménagements intérieurs de votre maison individuelle ? Faites appel aux maçons professionnels qui nous font confiance : ils vous proposeront des devis gratuits et sans engagement.

Rapide & GratuitPose de placo :
Comparez jusqu'à 5 devis

Maçonnerie, mode d'emploi

La maçonnerie générale est un terme qui englobe une multitude de cas et un océan de prestations.

Du gros œuvre d'une maison pour sa mise hors d'eau et hors d'air (fondation, murs porteurs du bâti) au second œuvre et ses finitions  (murs intérieurs, cloisons, ), en passant par toutes sortes de démolitions, les travaux maçonnerie sont incontournables.

Gratuit & Sans engagementTravaux de plâterie :
Comparez jusqu'à 5 devis

Maçon professionnel : un gage de qualité

Que ce soit pour les constructions neuves ou pour les besoins d'une rénovation, les travaux maçonnerie exigent d'être réalisés par un maçon professionnel.

Trouver le bon artisan maçon n'est pas chose aisée : il lui faudra les compétences et les spécialités liées à votre chantier, un savoir-faire et des références.
En outre, le maçon interviendra à l'aide d'un matériel adapté.

Ne vous amusez pas à ouvrir un mur porteur vous-même ou à le faire faire par un ami bricoleur : ce serait prendre des risques énormes et aller au-devant d'une catastrophe. Un mur porteur se perce avec précision et en suivant un modus operandi précis, que seul un artisan maçon pourra effectuer en toute sérénité.

Petits travaux ou grands travaux ?

Pour chaque travaux maçonnerie générale, nous vous conseillons de bien définir votre projet en amont. Les modifications en cours de chantier peuvent s'avérer préjudiciables.

Pensez également aux fournitures liées à votre construction : les matériaux doivent être adaptés, méfiez-vous du trop bon marché, la qualité est primordiale. Là encore les conseils des professionnels seront nécessaires.

Le coût de la maçonnerie générale

S'il est nécessaire de demander des devis, c'est évidemment pour trouver le meilleur prix. Mais l'amplitude de prix est large.

À titre indicatif, mais non contractuel, voici quelques idées coûts moyens :

  • L'ouverture d'un mur porteur et pose d'un IPN : 2 000 euros
  • Construire un mur : 50 euros le m²
  • Réaliser des fondations : 1 200 euros le m²
  • Taux horaire moyen d'un maçon : de 40 à 70 euros, selon les travaux et la zone géographique
Gratuit & Sans engagementTravaux de plâterie :
Comparez jusqu'à 5 devis