Devis cloison

Illustration guideplatre

Monter une cloison peut complètement changer l'espace d'une maison, en divisant de gros volumes et en optimisant les pièces.
En outre, une cloison n'est pas un mur porteur : elle offre de la souplesse dans vos travaux.
Vous avez envie de passer à l'acte ? N'hésitez pas à demander des devis à nos artisans partenaires, installateurs poseurs agréés.

Rapide & GratuitPose de placo :
Comparez jusqu'à 5 devis

Pourquoi une cloison ?

Tout simplement pour répondre à une demande, la vôtre. Mais sachez également qu'elle permet des gains en confort et sécurité.

Gratuit & Sans engagementTravaux de plâterie :
Comparez jusqu'à 5 devis

L'aspect esthétique

Vous pouvez donc à votre souhait, gérer l'aménagement intérieur de votre maison neuve ou la réaménager dans le cadre d'une rénovation.
Une cloison vitrée vous apportera de la lumière; les cloisons amovibles (coulissantes ou en accordéon) garantiront une séparation discrète et une optimisation de l'espace.

L'aspect pratique et sécuritaire

Mais la cloison peut également avoir des vocations très utiles comme celle d'obtenir une meilleure isolation acoustique et un gain majeur en performance d'isolation thermique. Dans les pièces humides style salle de bain voire cuisine, vous assainissez vos lieux grâce aux cloisons en plaques hydrofuges (de couleurs vertes).

Une cloison pourra également assurer un rôle de résistance au feu (plaques souvent de couleur rose).

Quels matériaux ?

Le choix est vaste. Parmi les propositions les plus usitées, la cloison placo (plaques de plâtre). Elle se pose sur une ossature métallique qui est installée en amont.

Selon le matériau choisi, le montage sera "humide" (par colle ou portier) ou "à sec" (clous et vis).

Une cloison vitrée (brique de verre, verre dépoli ou imprimé...) demande une installation particulière : le gain en esthétique est considérable, mais le travail à effectuer est très minutieux.
Nos partenaires vous accompagneront dans cette pose délicate : n'hésitez pas à leur demander des devis.

À la différence des véritables cloisons, les cloisons amovibles ne nécessitent pas de travaux de maçonnerie comme le demande une cloison placo par exemple. Elles peuvent être en bois, en vinyle, ou en verre. Certaines sont en kit et sont installables rapidement.

Une cloison peut tout changer chez vous : pensez-y !

Gratuit & Sans engagementTravaux de plâterie :
Comparez jusqu'à 5 devis